En tous cas, il aurait tort de s'en priver...
Cette campagne publicitaire par le média préféré des Français vient combler un déficit de communication sur l'action gouvernementale, que la gauche n'avait d'ailleurs pas manqué de pointer du doigt. Aujourd'hui, la réaction de certains leaders socialistes, qui dénoncent un "gaspillage" d'argent public, est savoureuse.
Tout d'abord, je me rappelle que le gouvernement de Lionel Jospin avait lui-même fait la publicité des 35 heures sur les ondes, sur des panneaux d'affichage publicitaire...
Mais surtout, je vous invite à lire les lettres ou journaux dits d'information édités par des collectivités de gauche (communes, départements, régions). Vous ne manquerez pas de constater qu'ils sont rédigés à la gloire de leurs dirigeants. De plus, certains sont de véritables tribunes anti-gouvernementales. Je n'évoque ni les actions de sponsoring, ni les inaugurations et réceptions en tous genres qui génèrent des frais de réception faramineux pour le seul plaisir des personnalités invitées. Le tout, payé avec l'argent du contribuable...
Si l'on considère qu'une majorité de ces collectivités sont détenues par la gauche (20 régions sur 22 par exemple), le gouvernement serait mal inspiré de ne pas riposter !
A.
Certes, parce que les lettres d'information rédigées par les collectivités de droite (par exemple, au hasard, Melun) sont un mea culpa permanent sur toutes les boulettes commises par les gens en place ? J'attends donc impatiemment la prochaine communication du maire pour voir toutes les erreurs qu'il confessera.
Sinon, entre la communication d'une collectivité, qui informe de projets qui ne bénéficient d'aucune couverture médiatique (ou alors anecdotique) et un plan gouvernemental dont on nous rabat les oreilles depuis mai 2007, je ne vois pas le rapport. Qui n'a pas déjà entendu notre Président parler à tout bout de champ de la défiscalisation des heures sup ? Qui n'est pas saturé de ce pouvoir d'achat qu'on ira chercher avec les dents ? Ce n'est pas de l'information, c'est de la propagande. On nous assène à nouveau des mantras-slogans pour masquer l'inanité, voire le caractère délétère, des mesures prises. Sarkozy croit à la force de son verbe creux, et est prêt à engager des millions pour forcer la conviction des Français... à défaut de leur offrir des résultats concrets.
Amitiés.
Rédigé par : shakti | mercredi 25 juin 2008 à 07:49
Bien que ne partageant pas entièrement l'analyse de Shakti, il est vrai qu'on nous REBAT les oreilles avec toutes les mesures à prendre, presque prises, prises, qui seront prises etc. à avoir envie de rabattre nos oreilles pour ne plus rien entendre.
Pourquoi PAS de pub ? Parce que ce sont encore 4,3 millions d'euros qui vont partir en fumée alors que Nicolas Sarkozy communique à tout crin, que ses ministres en font autant tout au long des semaines sur les chaînes de Télé et de radio.
Ce n'est pas parce que le PS avait fait la pub des 35 heures qu'il a mieux réussi dans sa gestion gouvernementale.
Il est des exemples à ne pas suivre...
Mais, puisque Ségolène est prête à donner des idées, pourquoi ne pas l'écouter ? ;-)
http://www.come4news.com/royal-lance-un-nouveau-livre-pour-regler-ses-nouveaux-comptes-159443
Rédigé par : eriam | mercredi 25 juin 2008 à 20:42
Salut Alex,
La gauche qui dénonce les frais engagés pour expliquer les réformes oublie qu'elle use et abuse bien souvent de cette méthode. Certes à moindre échelle (et encore comme tu le soulignes avec la pub pour les 35H il y a quelques années) mais avec des moyens assez efficaces.
A Champs-sur-Marne, la maire communiste dans tous ses éditoriaux pour le journal de la commune fustige à longueur de temps la droite, les patrons, les riches... Une tribune ouverte, et caricaturale au possible. En gros, et comme toujours la gauche donne des belles leçons qu'elle ne s'applique pas.
Rédigé par : David | samedi 28 juin 2008 à 17:35