Aujourd’hui, en réflexe à l’extravagance et à la violence de la crise, le concept des « préférences communautaires » ressurgit au sein même de l’Union européenne et fait problème. Il faut l’examiner sans tabou et se demander où et comment il peut être légitime et stratégique de le considérer en le faisant évoluer.
Europe 1 rapportait ce matin un lapsus de Martine Aubry à propos de l’actualité guadeloupéenne : « si la même chose s’était passée en France, on n’aurait pas attendu quatre semaines », avant de se rattraper en précisant « France métropolitaine ».
Un court billet en guise de clin d’œil à mon ami vauclusien François Vaute, qui vient de lancer sa candidature à l’investiture pour les élections européennes dans la grande région Sud-Est, auprès de Françoise Grossetête…
Depuis quelques semaines, l’exécutif PS-PC-Verts du Conseil général de Seine-et-Marne est en pleine propagande campagne de pub… A nos frais. Selon les élus de la majorité départementale, l’État devrait 75 millions d’euros aux Seine-et-Marnais.
Les commentaires récents