La gestion des crises géorgienne et financière constituait un test pour la Présidence française, qui s’achèvera officiellement le 31 décembre, avec un bilan très positif. Pour un résumé de ses six mois d’action, je vous invite à revoir l’intervention du Président de la République, hier, devant le Parlement européen…
En France, les adversaires de Nicolas Sarkozy sont modérés dans leurs critiques. C’est dire !... Le président du groupe socialiste au Parlement européen, Martin Schultz, estime même que le bilan de cette présidence n’est « pas mal du tout », tandis que l’eurodéputé communiste Francis Wurtz a salué un « style en rupture avec les cannons communautaires ».
Sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, la Présidence française a démontré qu’en dépit des divergences, l’Europe politique existe, qu’elle est en mesure d’agir efficacement et de peser sur la scène internationale.
Dans mon entourage, on a pas la même vision...
Par exemple, en chine, la France est très mal vu... et aussi depuis quelques mois l'europe !
Bon, c'est un exemple aussi, mais on pourrait en prendre plein comme çà !
Ouvre les yeux un peu, ne recopie pas ce que certains te donnent à mettre sur ton site !
Rédigé par : poitevinenidf | vendredi 19 décembre 2008 à 03:34
En dépit de la problématique chinoise, je reste convaincu du succès de cette présidence. Mais tes autres exemples sont les bienvenus.
Je puis t'assurer que Messieurs Schultz et Wurst ne m'ont rien demandé... ;-)
Rédigé par : A. C. | vendredi 19 décembre 2008 à 08:36