« Présidence française de l’Union européenne : l’heure du bilan | Accueil | Anecdote de Noël »

dimanche 21 décembre 2008

Commentaires

Slt,

Toujours pas d'info sur l'actualité de Melun ? Par contre de l'information orientée... Tu as le temps de le mettre celui là.
Aller tu vas bien trouver des choses sur les journaux locaux...
Par exemple, le nouveau quartier, les changements dans le nard de Melun, le CH de Melun... enfin, il y a assez d'informations qui trainent !?!
Pourquoi parler de l'actu national ? Surtout que c'est assez polémique en ce moment... et encore, toujours pareil tu as trouvé une personne qui se retrouve avec beaucoup de chance. Mais combien de personne n'auront pas de chance parce qu'ils sont dans un lycée avec des classes surchargées !
Bien sur, ce n’est pas le problème, c'est parce qu'ils sont moins bon que les autres !?!

Aller je vais arrêter là ! Polémique quand tu nous tiens...

PS : tu n'a pas un truc aussi sur les chiffres d'Hortefeux, combien coute le retour d'une personne dans son pays d'origine...

PS2 : il y en a plein des sujets polémiques pour la (extrême) droite...

La méritocratie n'est pas un remède pour faire disparaitre les inégalités sociales, elle sert simplement à apporter du sang frais à l'élite au sommet. D'autre part, il est plus facile de faire plier les équipes d'enseignant des prépas, qui obéissent tout en préservant leur pré-carré, que d'appliquer la loi SRU.
Les quelques réussites individuelles ne peuvent pas masquer les échecs d'une politique concertée de relégation. On ne peut pas avoir le mot racaille à la bouche et avoir cette posture obamesque
C'est de l'esbroufe et de la gesticulation, comme d'hab

Pour répondre à votre remarque, en effet, la méritocratie n'est pas le remède miracle pour faire disparaître les inégalités sociales.
Cependant, elle contribue par l'effet "boule-de-neige de nouvelles mesures" qu'elle entraîne, à lutter contre l'autocensure.
Or l'autocensure est l'une des causes de l'inégalité sociale.

A mon avis, dans ces sujets-ci, il est important de faire preuve de concret et d'humilité, de ne pas prétendre vouloir tout changer en "un coup de baguette magique", comme cela a (malheureusement) été de cas avec la LRU.

Poitevinenidf, pour répondre à votre remarque, la question des effectifs d'une classe n'a aucun rapport avec la réussite des élèves à ce processus de sélection. ( et je parle en connaissance de cause ).

Alors oui, j'ai eu la chance d'entrer par la voie des CEP à SciencesPo, mais cette chance réside plutôt sur la fait que mon lycée disposait de cette convention !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez notre BlogLetter !

  • Entrez votre adresse électronique :

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28