En quête d'un cimier pour mon sapin de Noël samedi dernier, je n'ai pu m'interdire un détour par le rayon jouets de notre BHV melunais : le Gigastore.
Moralité : en dépit des efforts développés, dans l'entreprise, en politique, pour favoriser la parité homme-femme, à la maison et pour Noël 2008, "Maman" reste la référence pour la cuisine et le ménage.
La preuve en images...
Pas besoin d'aller à Gigastore pour le constater! il suffit juste d'allumer sa télé! qui s'escrime à récurer sa salle de bain? qui lave le linge? sans parler de la fameuse pub d'un magasin de grande distribution dont le slogan est "pour vous faciliter la vie pour vous mesdames"!
la parité existera quand "monsieur" recurera la cuisine ou la salle de bain dans une publicité!
Séverine
PS: très joli ce petit sapin! je te souhaite un joyeux noel
Rédigé par : severine | mercredi 24 décembre 2008 à 23:36
Merci Séverine !
Rappelle-toi que je n'ai pas la télévision... ;-)
Rédigé par : Alexandre Coutant | mercredi 24 décembre 2008 à 23:44
En réalité tout reposera sur l'inspiration des parents! En effet nous naissons sans réaliser ce qui nous distingue les uns des autres. A nous d'optimiser l'éducation de nos enfants futurs car la solution repose bel et bien entre nos mains! Il faut voir plus loin que ce qui est sous notre nez! Poursuivons nos efforts! Allons enfants de la patriiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee bon OK j'vais un peu loin! Joyeux Noël!
Rédigé par : Livia | jeudi 25 décembre 2008 à 03:12
Les distributeurs "reniflent" l'air du temps ; quand le vent du changement soufflera, ils le sentiront, et adapteront leur offre. Tu sais bien que ce ne sont pas les distributeurs qui décident des mentalités, ni qui les forgent.
Quels parents sont prêts à offrir des poupées à leurs garçons, et des "mécanos" à leurs filles ? Toute société est formatée, et on a beaucoup de chance que la notre bouge pas mal, depuis quelques années ! Je suis sure que l'industrie du jouet saura s'y adapter bientôt !)
Rédigé par : shakti | vendredi 26 décembre 2008 à 00:53
Anecdote de Noël. Ma fille qui avait alors 4 ans, avait choisi pour le Noël de la maternelle, une belle voiture (DS21 je crois) sur le catalogue qui lui avait été présenté.
Lors de la ditribution, le père Noël s'était excusé d'un air navré en disant "ce n'est pas ma faute, c'est elle qui l'a demandée !" ;-)
Rédigé par : Eriam | lundi 05 janvier 2009 à 20:01
Je rectifie ma petite coquille : il fallait lire : lors de la distribution :-(
Rédigé par : Eriam | lundi 05 janvier 2009 à 20:02