« Le gouvernement doit-il faire sa pub ? | Accueil | Mes chouchous dans le Parisien »

vendredi 27 juin 2008

Commentaires

Si cette liste rassemble un grand nombre de propositions très intéressantes - comme de profiter de notre présidence pour nous mettre enfin en conformité - , elle fait tout de même un peu "liste à la Prévert" .

Il est dommage qu'elle fasse l'impasse totale sur le problème de démocratie que pose la Commission, avec ses commissaires souvent en énorme décalage avec leurs concitoyens. A ce titre, renforcer les pouvoirs du parlement européen pourrait être significatif dans le but de ramener les citoyens aux urnes européennes, ainsi que les médias - qui ne jouent absolument pas leur rôle en ce qui concerne l'Europe, parent pauvre de tous les médias d'information.

Enfin, une proposition capitale est manquante : que les hommes politiques de droite comme de gauche arrêtent de systématiquement se défausser sur la méchante UE au moindre problème ou mécontentement. Comme a dit fort justement Barroso - certes de manière plus diplomatique - à propos de notre président : on ne peut cracher sur l'Europe du lundi au samedi et croire que les gens vont voter oui le dimanche...

Renforcer les pouvoirs du Parlement européen : c'est tout l'enjeu du traité de Lisbonne !

A.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez notre BlogLetter !

  • Entrez votre adresse électronique :

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28