Très occupé par la campagne de François Bouchart à Roissy-en-Brie, j'éprouve quelques difficultés à suivre vos commentaires.
A titre préventif, je remercie les détracteurs de Gérard MILLET de ne pas tomber dans la diffamation. Je viens de suspendre la publication d'un commentaire et souhaiterais ne pas avoir à modérer les suivants a posteriori.
Animé par des idées libérales, j'ai souhaité faire de ce blog un espace de débat ouvert à tous. Je tiens à ce que les choses restent ainsi.
Pour cette raison, je vous remercie de bien vouloir maîtriser vos ardeurs militantes.
Bonne nuit,
A.
Les détracteurs de Millet seront plus nombreux Aude luquet vient de pactisé... elle a du se faire berner par un sondage http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-10113_18613.php !
dire qu'elle avait surtout pris des voix au PS !elle n'a rien compris il me semble à l'analyse des votes !enfin bon maintenant tout le monde est rentré de vacances ...
Rédigé par : jacques | mardi 11 mars 2008 à 14:29
non elle a pris des voix au FN qui ont souhaités s'exprimer contre la politique du gouvernement !
Vraiment Aude se trompe le Sud va s'en souvenir !
y puis une personne va en faire les frais !
sinon elle n'a pas pu se faire berner le vote est contre l'association des listes !
Rédigé par : JULIE | mardi 11 mars 2008 à 16:35
le sondage est negatif !ça me laisse perplexe ils auraient peut etre souhaités que Aude s'associe avec Millet ??
Rédigé par : bof | mardi 11 mars 2008 à 19:59
Qu'importe ce sondage ne reposant sur aucun échantillon valable, ce qui compte c'est de faire enfin bouger Melun, après 30 ans d'immobilisme.
Du neuf pour Melun et agir à Melun ont fusionné, c'est l'occasion de réveiller Melun.
Votez le 16 mars
Rédigé par : Michael | mardi 11 mars 2008 à 20:15
comment ça?? n'importe quoi?
c'est le blog de melun municipales2008 qui l'a mis en place il doit bien etre representatif :
en tout cas moi j'ai voté NON!
c'est la démocratie !!!
Rédigé par : julie | mardi 11 mars 2008 à 20:25
Je suis complètement pour cette fusion !!!
Il y en a marre de voir cette ville ,préfecture de Seine et Marne, juste par le nom coulée d'années en années.
J'ai 26ans et franchement je suis pas fier de dire que j'habite à Melun !
Alors dimanche j'espère de tout coeur une victoire du nouveau couple Marciset/Luquet.
Rédigé par : Ronald77 | mardi 11 mars 2008 à 21:51
Je viens de recevoir un mail de votre part. Mais qu'importe les listes PS Modem ont fusionné. Les melunais vont voté pour ou contre Millet. Hier je me suis trompé, je le reconnais, je pensais sincèrement qu'il n'y aurait pas de liste unique face à Millet et que Millet serait réélu avec une minorité.
De : Alex de Melun À : [email protected]
Envoyé le : Mardi, 11 Mars 2008, 2h22mn 24s
Objet : Votre dernier commentaire sur mon blog
Bonsoir,
J'ai provisoirement suspendu la publication de votre commentaire qui me semble partiellement diffamatoire, notamment lorsque vous évoquez des "magouilles budgétaires".
Bien sincèrement,
A.
alexdemelun.eu
Je tiens d'abord à vous signaler que la notion "partiellement diffamatoire" n'existe pas en droit.
D'autre part vous résumez mon commentaire en disant que j'évoque des "magouilles budgétaires". Magouille le mot est lancé, il n'est pas de moi...
Je m'interroge sur les parking. Une concession de trente ans sur l'ensemble des places de parking contre la construction de quelques parking sous terrains ou à étages. Le contrat est il équilibré pour les melunais? Prix du parking à l'usage, parking résidentiel, (PV ?) l'opération est juteuse pour Vinci. Dans trente ans Vinci ne sera que trop heureux de restituer à la ville des parking amortis depuis bien longtemps mais surtout à bout de souffle. En un mot Vinci sera bien content de se débarasser de site voués à la destruction et d'échapper aux frais de destruction.
Dans mon commentaire j'évoque également le budget de communication. A quoi cela sert d'avoir à longueur d'année Gérard Millet vous souhaite la bonne année, Allo Monsieur le Maire, la rentrée à Melun...). Est ce normal pour une ville endettée à hauteur de 1800 euros par habitants d'avoir un tel budget de communication?
J'évoque le champ de foire sans rien dire de plus. Vous en voulez plus peut être. Marinelli a acheté un terrain non constructible qui est devenu construtible juste après la transaction. Ce sont des faits, je ne suis pas dans de la diffamation. Les melunais connaissent le lien entre Marinelli et Conforama. Etudiez l'incendie (actuel Gigastore), vous en serez plus sur Marinelli. Diffamation? Non les procès et les appels sont définitivement clos.
La gestion du club de natation, point de diffamation? Je cite un club en particulier libre aux lecteurs de lire les journaux ou de suivre le cours de la justice qui est publique en France. Abracadabrantesque, mot trop chiraquien peut être, pas assez libéral à votre goût?
EN CONCLUSION S'IL Y A DES PERSONNES QUI POURRAIENT SE SENTIR OFFENSÉ PAR MES PROPOS, IL S'AGIT DES CANDIDATS PRÉSENTS SUR LES LISTES PS ET MODEM.
A 18H50 JE PENSAIS VRAIMENT QUE LA FUSION N'AURAIT PAS LIEU ET J'AI PARLÉ DE COLLABORATION PASSIVE EN FAVEUR DE MILLET.
CE MOT, COLLABORATION, EST TRÈS DUR ET JE L'AI EMPLOYÉ EN TÊTE A TÊTE AVEC UN CANDIDAT, EN LUI DISANT QU'IL N'AVAIT PAS LE DROIT POUR LES MELUNAIS DE NE PAS TENTER L'ALLIANCE POUR LE BIEN DES MELUNAIS ET DE MELUN.
JEUNE HOMME VOTRE BLOG N'A PAS L'AFFLUENCE D'UN SITE D'UNE CHAINE D'INFO OU D'UN JOURNAL EN LIGNE. GELER LES COMMENTAIRES EST SANS EFFET SUR L'ISSUE DU SCRUTIN.
JEUNE HOMME CE QUE VOUS APPELEZ DIFFAMATION PARTIELLE JE LA NOMME CENSURE PARTISANE.
JEUNE HOMME VOUS MANQUEZ CRUELLEMENT D'ARGUMENTS ET D'OBJECTIVITÉ.
MONSIEUR LE CENSEUR BONSOIR.
Rédigé par : chatfs fred de melun | mardi 11 mars 2008 à 21:58
Cher lecteur et concitoyen le commentaire censuré était un message envoyé aux candidats Luquet et Marciset avec un semblant de message commun non diffamatoire.
Il est vrai que j'ai rédigé en disant par exemple "notre adversaire (Millet) mais je tiens a préciser que je ne suis militant dans aucun parti. C'est une analyse basée uniquement sur des faits, encore des faits, toujours des faits.
Bonjour,
Une reprise de mon message et son complément.
Madame Luquet vous avez obtenu 15,23% des voix vous ne serez pas Maire. Monsieur Marciset vos 35,80% ne feront pas non plus de vous le prochain Maire.
Vous avez totalisé ensemble et contre monsieur Millet 51,03% des voix. Un combat politique se mène pour la victoire et non pour obtenir personnellement une place de conseiller municipal.
Les melunais sont majoritaires contre Monsieur Millet. Unissez vous, les melunais ne veulent pas subir six ans supplémentaires de cette droite manipulatrice.
Un projet municipal n'est pas un projet national. Vous avez des atouts que la droite n'a pas (la majorité à la région), et des arguments sur le bilan financier (concession Vinci, budget de communication, champ de foire, gestion du club de natation...).
Cette liste fusionnée est un espoir pour les melunais. Une moyenne d'âge de 42 ans, le respect de la parité. Un avocat, une assistance juridique et un fonctionnaire des finances, idéal pour éplucher les comptes de la ville (depuis Marinelli) et leur régularité. Des commerçants pour développer la diversité des enseignes (chinois, grecs et banques ne créent pas d'emploi ni de tissu social).
AU PIRE VOUS NE FAITES PAS LE PLEIN DE VOIX ET VOUS OBTENEZ LE MÊME NOMBRE DE CONSEILLERS MUNICIPAUX (7 GAUCHE ET 3 MODEM),
AU MIEUX VOUS FAITES PLUS DE 50% DES VOIX ET MILLET AVEC 47,58% EST RÉDUIT A 9 CONSEILLERS...
A vous de voir... POUR LES MELUNAIS,
1 F Sabine Enjalbert 37
2 M Mourad Salah 41
3 F Annick Hervillard 47
4 M Arnaud Dubois 36
5 F Céline Kerspren 26
6 M Charles Humblot 53
7 F Fatna Lazreg 46
8 M Michel Dumesny 49
9 F Catherine Mauger 31
10 M Jacques Tribotte 68
11 F Marie-Noëlle Villedieu 46
12 M David Bresson 28
13 F Dominique Menin 53
14 M Laurent Tsakiris 44
15 F Nicole Prevost-Bobillot 61
16 M François Pillas 59
17 F Anne-Louise Pululu 27
18 M Pascal Moulin 53
19 F Delphine Tarbouriech 29
20 M Arnaud Colombu 34
21 F Odile Razé 45
22 M Mostapha Katim 53
23 F Anne-Marie Guerinoni 45
24 M Yves Rémy 52
25 F Abdelkader Bekkouche 31
26 M Michel Charon 57
27 F Anne Simon 40
28 M Hicham Aïchi 40
29 F Yamina Hadbi 33
30 M Jean-Louis Simonin 42
31 F Catherine Obrecht 42
32 M Sébastien Da Costa 32
33 F Annick Brayat 54
34 M Benoit Dabadie 35
35 F Sabrina Adel 29
36 M Hocine Cherifi 39
37 F Laura Barros 27
38 M Nourdine Letifi 31
39 F Antonella Alabardi 47
Madame Luquet, d'une part monsieur Marciset a un mail chez orange, d'autre part l'affiche de monsieur Marciset montre votre siège de campagne, c'est un double signe, non?!
Rapidement et sans relecture...
UN NOUVEAU DÉPART POUR MELUN
Melun géré depuis 37 ans par des maires de droite est une ville sur le déclin. La dette par habitant est de 1800 euros (contre 1100 pour la moyenne nationale), les commerces sont de moins en moins nombreux et diversifiés (banques et sandwicheries).
Notre adversaire en plus d’avoir endetté Melun, a cédé à des sociétés privées et dans des conditions désavantageuses pour les melunais (hausse des prix) certaines activités (parking, distribution de l’eau, cantines … etc.).
Il est temps pour les melunais de faire L’ÉTAT des lieux et de choisir soit de poursuivre avec notre adversaire soit de choisir une équipe pour assainir les comptes de notre ville et dynamiser notre ville.
L’ÉTAT notre priorité. L pour Logement, É pour Écoute, T pour Travail, A pour Avenir et un second T pour Transports. Tout ceci dans le respect de l’environnement et du développement durable.
L: LE LOGEMENT
° Construction de logements respectueux de l’environnement.
° Action auprès des bailleurs sociaux pour obtenir la rénovation des parties communes et des appartements afin de réduire les charges (isolation, énergie solaire thermique).
° C’est une aberration que notre adversaire laisse un logement social de 45 mètres carrés Boulevard de Maincy avec un loyer de 487 euros.
É: L’ÉCOUTE
° Créer un service téléphonique pour répondre à vos soucis concernant la voirie avec intervention dans les 48 heures.
° Associer les habitants et les commerçants aux projets de leur quartier.
° Rencontrer régulièrement les habitants dans les quartiers.
° C’est une aberration que notre adversaire implante un supermarché place du marché sans consulter les commerçants situés à proximité (rue Saint-Liesne) et que les réunions mensuelles entre commerçants et adjointe au maire restent sans suite depuis de nombreuses années.
T: LE TRAVAIL
° Développer l’activité et inciter à l’implantation de nouvelles entreprises dans la zone franche urbaine et à l’embauche des habitants issus de ces quartiers.
° Inciter la création d’entreprises de services pour aider les seniors dans leurs activités quotidiennes.
° Développer le micro-crédit pour la création d’entreprises.
° C’est une aberration que notre adversaire soit satisfait du taux de chômage plutôt bas de notre ville alors qu’il est dû à l’activité en dehors de notre ville (Paris).
A: L’AVENIR
° Intégrer le développement durable dans tous les projets municipaux.
° Économiser l’énergie et les ressources (voitures à air comprimé pour les services municipaux, jardins publiques économes en eau, renouveler les arbres de la commune).
° Développer la lutte contre les incivilités et renforcer les liens intergénérationnels.
° C’est une aberration que notre adversaire « s’engage à mettre en œuvre un cadre de vie et un projet urbain durable » alors que son bilan est maigre et qu’il déclare en réunion publique qu’il ne peut pas agir entre autres sur l’avenue Thiers.
T: LES TRANSPORTS
° Décourager la traversée de l’avenue Thiers par les poids lourds par des aménagements dissuasifs, détournement d’une partie du trafic par les rues Dajot et de Dammarie.
° Améliorer les transports en commun par une refonte des horaires (un service qui débute plus tôt et finisse plus tard) et une durée du trajet entre le centre ville et les zones industrielles plus courte par la création de voies réservées aux bus.
° Créer un réseau de pistes cyclables qui partent du centre ville vers la périphérie.
° Améliorer la sécurité routière en particulier à proximité des écoles.
C’est une aberration que notre adversaire reste inerte face aux problèmes de circulation et s’honore de la réalisation de portions de pistes cyclables non reliées entre elles ou encore de l‘aménagement de la place Chapu.
L’ÉTAT, notre priorité, sera réalisé dans le cadre d’une gestion saine et rigoureuse en valorisant les atouts de notre ville.
Ces atouts sont d’abord un cadre privilégié, les parcs, les bords de Seine, les structures sportives et les lieux culturels. Mais tous ces atouts méritent une utilisation optimale en relation avec le réseau des associations culturelles et sportives melunaises.
Notre adversaire ne peut pas se réjouir d’une médiathèque fermée le lundi et le jeudi ou de la gestion abracadabrantesque du club de natation.
Le but de notre liste est de redonner à Melun un rôle moteur au sein de l’agglomération et du département.
Nous sommes à votre service et au service de notre Commune.
Rédigé par : chatfs fred de Melun | mardi 11 mars 2008 à 22:08
non seulement on ne tiend pas compte du sondage mais en plus le site de Aude n'existe plus !
c'est tres decevant tout ça !!!
Rédigé par : julien | mardi 11 mars 2008 à 23:47
Bonjour "fred",
"Partiellement" était de trop ; vous avez raison... ;-)
A très bientôt,
A.
Rédigé par : Alex de Melun | mercredi 12 mars 2008 à 00:41
Alex,
Vous êtes trop occupé en ce moment. Après les élections prenez le temps de vous informez. Vous comprendrez que le mot "diffamation" n'a pas sa place tout court.
Votre censure n'ont plus... :-((
Rédigé par : chatfs fred de Melun | mercredi 12 mars 2008 à 02:52
Alex, le site de Aude Luquet était hébergé chez vous, pourquoi l'avoir supprimé?
Rédigé par : Alex (un autre) | mercredi 12 mars 2008 à 03:59
moi je ne comprends pas non plus que notre site ait été coupé !
Aude a eu tort de se mettre avec Marciset!
moi je n'irai pas voter !
Rédigé par : le chat | mercredi 12 mars 2008 à 14:47
La municipalité actuelle gérée non pas par M. MILLET mais par son directeur de cabinet (complètement incompétent!)a fait de Melun une VILLE MORTE !!!
Melunais c'est le moment ou jamais...
Votez Marcisset/Luquet Dimanche !!!
Rédigé par : Ronald77 | mercredi 12 mars 2008 à 18:48
Bonjour le chat, bonjour à tous,
C'est le moment de réfléchir pour le vote de dimanche et de convaincre votre entourage.
Si Millet obtient 51% des suffrages, le Conseil Municipal est UMP 29 sièges, Gauche 7 sièges, MoDem 3 sièges. Autant dire les pleins pouvoir à Millet et 6 années de sommeil pour Melun.
Si Millet obtient 49% des suffrages, le Conseil Municipal est UMP 9 sièges, Gauche 21 sièges, MoDem 9 sièges.
Un conseil municipal équilibré. Le nombre de 21 conseillers de gauche est proche des 50%. Ce qui permet à chaque projet d'être discutés par tous. De plus une opposition à 18 voix peut toujours convaincre 2 personnes de voter contre un projet mauvais.
De toutes façons, il n'y a pas de moyens financiers, Millet a endetté les melunais à hauteur de 1800 euros par habitant.
Même si vous n'avez pas le coeur à gauche, votez pour la liste de fusion pour un conseil municipal équilibré et pour le réveil de Melun.
Rédigé par : chatfs fred de Melun | mercredi 12 mars 2008 à 20:35
j'ai toujours été au PC
et la
votre liste elle ecarte le PC comme Bayrou
Non moi aussi comme les sympathisants de luquet je recommande l'abstention !
trop de mayonnaise subitement faite !!! c'en est trop
ce ne sera pas vraiment l'abstention mais une grande croix rouge sur le bulletin de ce Cher Monsieur Marciset !
Rédigé par : le rouge | mercredi 12 mars 2008 à 22:27
Comment ça ????(en relisant le texte ci dessus , retranscrit ci dessous)
un sympathisant Ump(soutenant des projets UMP) hebergait le site de aude luquet !
c'est pas possible comment le vérifier !c'est trop tard !
mais si c'est vrai ça montre bien l'esprit de Aude LUQUET !
AH AH AH!
Alex, le site de Aude Luquet était hébergé chez vous, pourquoi l'avoir supprimé?
Rédigé par: Alex (un autre) | le mardi 11 mars 2008 à 20:59
Rédigé par : le rouge | mercredi 12 mars 2008 à 22:44
Je ne vois pas où est le problème qu'Alex héberge le site de Aude? Est-ce vous si extrémiste que vous ne parlez ni aidez jamais quelqu'un qui ne partage pas vos opinions? Etes-vous si fermé d'esprit que vous n'imaginez pas qu'Alex ou Aude ne puissent s'entraider, malgré le fait qu'ils ne votent pas de la même façon?
Bien triste doctrine qu'est la votre, qui ne permet pas une ouverture d'esprit suffisante pour voir plus loin que le bout de son nez...
Rédigé par : Alex (un autre) | jeudi 13 mars 2008 à 02:19
Bonjour "le rouge"
En votant blanc, en rayant votre bulletin ou en vous abstenant, vous votez Millet. C'est ainsi.
Si Millet obtient la moitié des voix plus une le Conseil Municipal est:
- UMP 29
- PS 7
- MoDem 3
Si Millet obtient la moitié des voix plus une le Conseil Municipal est:
- UMP 9
- PS 21
- MoDem 9
Le partage des postes de conseillers municipaux est ainsi entre 44,74% et 50% plus une voix.
Chaque voix compte. Le seul moyen d'écarter Millet est de voter la liste de fusion... même avec un gant ou une pince sur le nez.
Faîtes le savoir autour de vous.
Rédigé par : chatfs fred de melun | jeudi 13 mars 2008 à 03:46
Je ne veux même pas penser à 6ans de plus avec la bande à Millet (enfin celle de son pseudo DirCab), quel cauchemar !!!
Rédigé par : Ronald77 | jeudi 13 mars 2008 à 17:45
A la lecture des différents commentaires, je constate que M.MILLET devient de plus en plus le bouc émissaire des retards pris par la ville de Melun dans de nombreux domaines et particulièrement le dynamisme économique.
Il faut faire preuve d'objectivité : les électeurs de son parti sont par nature conservateurs et tout changement souhaitable provoque un phénomène de rejet. Le changement est par nature anxiogène, et il est beaucoup plus facile de ne rien faire que la défense des acquis qu'ils soient financiers ou sociaux, est profondément ancrée dans l'ensemble de la société française.
Le poste de Maire requiert de plus en plus des qualités de chef d'entreprise qui ne sont pas innées chez un enseignant. Par contre, je me garderai bien de mettre en doute son honnêteté intellectuelle et son intégrité morale à la seule vue d'articles tronqués et d'apparences souvent trompeuses. Par contre, rien ne lui interdit de faire appel à une expertise extérieure indépendante de toutes velléités politiques ou pressions de tous genres surtout lorsqu'il s'agit d'urbanisme. C'est un domaine d'une très grande complexité où les décisions engagent l'avenir sur plusieurs décennies. La nécessité d'une large concertation retarde l'exécution des décisions et les mesures prises deviennent très rapidement obsolètes dans ce monde en perpétuelle mutation.
Rédigé par : jpcmvs77 | jeudi 13 mars 2008 à 21:00