« François Fillon et Jean-Louis Borloo soutiennent François Bouchart | Accueil | Merci Valérie ! »

jeudi 20 mars 2008

Commentaires

Merci Alex pour ces commentaires. Je vais m'empresser de les mettre en lien sur mon blog.
Après tout, ces résultats ne sont pas si oppressants ! le Nord-Ouest de la Seine et Marne est plutôt couleur soleil couchant, mais le bleu règne vers le sud. Ce qui est bien normal.
Amitiés.

Alex, connaissant ta proximité avec notre nouveau Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, je ne doute pas que tu défendras ma proposition pour un département de Nouvelle Calédonie :

(M. le Ministre,

Réélu au 1er tour dans votre ville de Montereau, vous venez, d'être nommé au poste de Secrétaire d’État à l’Outre-Mer.
Après avoir mené de nombreux projets ambitieux comme l'Ecole de la 2e Chance, je suis convaincu que vous défendrez avec la même détermination la France d'outre-Mer.
Le 19 mars est une bonne date pour faire votre premier Conseil des Ministres.
En effet, une loi du 19 mars 1946 défendue par le député Aimé Césaire ancra de nouveaux citoyens et de nouveaux territoires à la République : "les colonies de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Réunion et de la Guyane française se sont érigées en départements français".
La Nouvelle Calédonie, TOM (Territoire d'Outre Mer) de l'océan Pacifique ne faisait pas partie de cette loi. Située aux antipodes, cet archipel a un sous-sol riche de nickel, sa situation géographique est stratégique, ... Je pourrais énumérer une longue liste des atouts de ce territoire français. J'espère que le futur référendum prévu sur le "caillou" maintiendra la Nouvelle Calédonie dans la République et je vous propose que nos concitoyens Kanaks et Caldoches au lieu de prendre une indépendance risquée, transforment leur TOM en DOM.
A leur tour, les Calédoniens pourraient s'ancrer définitivement dans la communauté nationale. L'Union européenne et la zone euro gagneraient alors une tête de pont en plein coeur de la zone Asie-Pacifique.
Vive la Nouvelle Calédonie européenne.

Bien respectueusement,

François Vaute
www.francoisvaute.eu)

proximite avec le modem aussi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez notre BlogLetter !

  • Entrez votre adresse électronique :

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28