Dans son édition seine-et-marnaise du jour, Le Parisien publie un article sur l’âge des maires du département. Ces derniers sont plus âgés que leurs collègues du reste de l’Île-de-France…
Les maires de Seine-et-Marne ont en moyenne 61 ans contre 50 pour le reste de la région. On retrouve les maires les plus âgés dans les communes rurales, plus petites. Ainsi, dans les villes de plus de 40.000 habitants, cette moyenne départementale tombe à 51 ans.
Et la journaliste Julie CLERC de conclure sur un paradoxe : « la Seine-et-Marne est le deuxième département le plus jeune de toute l'Île-de-France... pour sa population. »
Les Verts ont confié à David BRESSON, âgé de 28 ans, le soin de mener une liste « écolo » à Melun aux prochaines municipales. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas militant « Verts » ; mais je salue cette initiative. Reste à étudier les propositions du candidat… ;-)
En écho au lancement de la « génération Grenelle » par Jean-Pierre RAFFARIN, j’espère avoir l’occasion, très prochainement, d’évoquer avec vous le projet porté par l’un de mes amis trentenaires. Ce dernier pourrait mener une liste d’ouverture soutenue par l’UMP, dans une commune seine-et-marnaise de plus de 20.000 habitants.
A très bientôt,
Alex
Sans vouloir faire de mauvais esprit, nous savons tous qu'il y a une chance sur 1 million que David devienne maire de Melun...
Le symbole est sympa, mais bon ça reste seulement un symbole...
Rédigé par : Marjo | samedi 10 novembre 2007 à 07:30
Bonsoir Marjo,
Pour l'instant, il n'y a que trois candidats déclarés... ;-)
Bises,
Alex
Rédigé par : Alex de Melun | samedi 10 novembre 2007 à 07:57
Merci de vos soutiens !
Peu probable que je devienne maire, effectivement, et ce n'est pas l'objectif. Si au moins on pouvait contribuer à renouveller un peu le corpus idéologique et l'âge du capitaine, ce serait pas mal.
Sur le projet, ça se compose forcément de deux choses.
La première c'est le corpus des idées travaillées par les Verts localement depuis 4 ou 5 ans. On a bossé sur les transports (quels déplacements à Melun à l'âge du pétrole cher et du contournement infinançable ?), l'urbanisme et le renouvellement urbain, la vie culturelle, la citoyenneté, le handicap...
La seconde, c'est ce que vont vouloir les habitants ! Et pour cela, va falloir leur demander, mais en sortant de l'éculée réunion publique de campagne, dans laquelle ne viennent toujours que les militants et les personnes âgées...
On va prendre quelques initiatives en la matière.
DAvid
Rédigé par : David B | dimanche 18 novembre 2007 à 02:45
Bonjour David,
Je ne vous connais pas et je suis UMP, mais je suis d'accord avec Alex quand il dit qu'il faudrait renouveler les generations des maires.
Ne partez pas vaincu, meme si vos chances sont minces. Il faut avoir la rage lorsqu'on se lance en politique. Il y a un commencement a tout et le vert se porte bien de nos jours ;-)
Eriam
Rédigé par : Eriam | lundi 19 novembre 2007 à 06:46
Sur melun effectivement, Gérard Millet, (69 ans en janvier 08 : 75 ans en fin de mandat s'il est élu !), se représente en liste UMP. Il descend déjà "en flamme" une éventuelle prétendante (MoDem) qui pourrait lui ravir "sa place" sur la droite !
Reste (pour moi !) Michel Marciset à gauche qui a la maturité nécessaire de la connaissance des dossiers et les idées de ce qu'il faut mettre en oeuvre en priorité pour donner une unité à la ville, sans être en limite d'âge
Rédigé par : saem | lundi 26 novembre 2007 à 04:00
Bonsoir Saem,
Il semblerait que vous postiez des commentaires strictement identiques sur chaque blog que vous visitez (cf. celui de Shakti ;-)...
A très bientôt,
Alex
Rédigé par : Alex de Melun | lundi 26 novembre 2007 à 06:49