« « Modéliser et mesurer l’euphorie et la peur » | Accueil | De la TVA sociale à la TVA « pouvoir d’achat » »

mardi 25 septembre 2007

Commentaires

Bonjour Alex, merci pour le lien... Je ne vais pas entamer le débat, c'est un peu compliqué pour l'heure qu'il est ; juste une remarque : "travailler tous les jours serait aussi une contrainte économique"... Heu... Je n'ai pas bien compris ce que ça serait d'autre, en fait ! ;-)

Bon, j'admets, on peut apprécier son boulot, parfois même ses collègues (parfois...), mais la raison première pour se lever à des heures aussi sombres et matinales, si ce n'est pas une contrainte économique... !

Amitiés.

Bonjour Rébecca,

La théorie développée par FO consiste à dire que le travail est une aliénation. Dans une société "idéale" ou l'argent ne serait pas une nécessité, cela signifie-t-il que l'on ne travaillerait pas ? Quelles en seraient les conséquences ?

Quand je me lève (tôt ;-) le matin, je n'ai pas en ligne de mire la fiche de paie que je reçois chaque fin de mois. Cela n'a pas toujours été le cas. Ex : mes quelques expériences de manutentionnaire...

Comme tu le sais, je suis de ceux qui pensent que "le travail est une émancipation"... ;-)

Pour moi, le progrès social ne consiste pas à ne plus avoir besoin de travailler, mais à faire en sorte que nos concitoyens soient heureux de travailler. Ce n'est pas gagné, j'en suis conscient.

Bises,

Alex

Bonjour Alex,
L'inspiration est forte ces temps-ci ;-)!
Je comprends tout à fait que l'on ait envie de travailler le dimanche pour gagner plus et apporter plus de confort à sa famille (ou à soi-même). Les syndicalistes eux, ne se fatiguent qu'à parler pour les autres (et pas forcément en leur nom). Je ne veux pas dire qu'ils ne servent à rien ! Loin de moi cette idée, mais ne peuvent-ils laisser leur libre-arbitre aux travailleurs, travailleuses qui n'ont pas peur des heures sup' ?

Hello

lisez cet article hallucinant sur confo

http://yayamusic.canalblog.com/archives/2007/10/18/6579126.html

Si vous avez quelque peu suivi les événements, vous ne pouvez que constater que FO avait raison.
Par ailleurs si FO est ntervenue, c'est à la demande des salariés de l'entreprise ... et oui!, à n'écouter qu'une cloche on n'entend qu'un son ...
Continuez à vous raconter votre vie sur vos blogs ... peut-être qu'un jour vos enfants vous demanderont des comptes sur les acquis perdus que vos parents et grands parents ont conquis ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez notre BlogLetter !

  • Entrez votre adresse électronique :

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28