« Posez vos questions à Marie-Line PICHERY | Accueil | Résultats du second tour des élections législatives »

vendredi 15 juin 2007

Commentaires

Interview intéressante.
Dommage que ma question n'ait pas eu de réponse car, au-delà du clin d'oeil évident, j'aurais vraiment aimé que Marie-Line Pichéry, en tant que membre du PS, nous dise ce qu'elle pense de la bipolarisation de la vie politique.
C'est à mon sens une vraie question politique!
Voulons-nous une démocratie à l'américaine avec 2 blocs au sein desquels il n'existe pas beaucoup de nuances ou tenons-nous à nos petits partis qui sont un peu l'aiguillon des gros?

Je viens de visionner l'interview de Mme Pichery, et donc j'essaie de réagir "à chaud". J'ai été agréablement surpris par certains points, et déçus par d'autres.

Je commence par les déceptions. Il est dommage que Mme Pichery ne réponde pas aux questions "quel est votre plus grand succès" et "quel est votre plus bel échec", et s'en sorte par un discours digne d'Edouard Baer dans Astérix et Cléopatre : cette question permettait de bien saisir les candidats, et le sens de leur engagement politique. Idem pour ma première question, pour laquelle Mme Pichery répond qu'elle regrette l'abstention, phénomène national. J'aurais souhaité qu'elle nous éclaire sur l'évolution des rapports de forces internes à la circonscription (personellement, il m'a semblé que la gauche à très légérement progressé (2 points), sauf à Savigny, ville de Mme Pichery). Enfin, comme Marjo, je regrette qu'elle ne réponde pas à la question sur la bipolarisation, même si j'aurais souhaité une réponse bien différente de Marjo, je pense.

Concernant les points positifs, je remercie Mme la candidate d'avoir répondu à mes deux dernières questions avec une certaine franchise, et de façon tout à fait plausible. J'ai aussi été assez agréablement surpris par son coté très pragmatique, et par le fait qu'elle semble avoir un certain intérêt pour les dossiers locaux, et non les seules questions de politique nationale. Même si j'aurais aimé des précisions sur ses solutions pour éviter la C5 (par ailleurs, il me semble qu'elle a mal compris la question du direct Le Mée - Paris, qui a tjrs été présenté comme un train de la ligne R et non de la ligne D, mais je peux me tromper).

Encore merci à Alex de Melun pour ses différentes interview.

Bonne soirée,
Revas

Au fait Alex,

pourquoi n'y a t'il pas eu d'interview de Sami Naïr? A t'il refusé?

Merci à Marie-Line pour cette interview qui nous permet de la connaître un peu mieux.

Contrairement à la réaction de "Revas" sur les échecs et les réussites, j'ai trouvé la réponse à la question très intéressante car la candidate dit savoir tirer parti du négatif en le "positivant" (je fais référence ici à la philosophie positive d'Auguste Comte). C'est également par ses échecs et ses erreurs que l'on progresse. Qu'une personne politique candidate aux législatives ait ce point-de-vue me rassure.J'ai trouvé la tonalité des réponses très juste. Au travers de son discours, j'ai perçu une femme politique engagée et authentique mais qui sait également prendre de la distance.
Cela représente pour moi un atout essentiel. Je lui accorde ma confiance.

Bonjour,

Merci de vos commentaires.

Marjo, je n'ai jamais eu Sami NAÏR en direct, mais sa collaboratrice (charmante d'ailleurs :-). Il semble que le candidat PS-MRC dans la troisième circonscription soit tributaire d'un emploi du temps de ministre... ;-)

Il m'a été proposé d'envoyer mes questions par courriel, pour que l'entretien soit réalisé à distance par son équipe ou d'utiliser des vidéos existantes de Sami NAÏR, ce que j'ai refusé.

Anna, je ne doute pas que votre candidate sera sensible à vos encouragements militants... ;-)

A très bientôt,

Alex

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez notre BlogLetter !

  • Entrez votre adresse électronique :

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28