C'était hier soir à 18h00. Avec Fatna et Karim, je me suis rendu à l'école Jules Ferry où se tenait une réunion organisée par Yves JÉGO, député-maire de Montereau.
Sauf erreur, je n'ai vu circuler aucune information sur cette réunion, ni dans la presse, ni sur le blog d'Yves JÉGO. Cela avait pour avantage de ne pas transformer une réunion propice au dialogue en meeting local UMP. Pourtant, l'assistance (une trentaine de personnes) n'était pas très bavarde. J'en déduis, peut-être à tort, qu'elle était plus ou moins acquise à la cause du député.
Sans que je rentre ici dans le détail des propositions de l'UMP et de son candidat à l'élection présidentielle, Yves JÉGO n'a pas manqué d'en défendre les grandes lignes, notamment celles concernant l'emploi, fer de lance de Nicolas SARKOZY. Rappelez-vous : « travailler plus pour gagner plus »...
En bon Melunais, j'ai apprécié de voir certains problèmes locaux abordés : logement, qualité de vie, éducation, notamment à l'initiative de Fatna et Karim. En s'appuyant sur la politique de la ville de Montereau, ils n'ont pas manqué d'évoquer les difficultés de Schuman. Yves JÉGO s'est proposé de les rencontrer prochainement dans leur quartier.
On réduit souvent le rôle local des deux députés-maires de Melun à leurs communes respectives, pour lesquelles ils sont très investis : Dammarie-les-Lys pour Jean-Claude MIGNON (Melun sud) et Montereau pour Yves JÉGO (Melun nord). Je ne doute donc pas que l'on verra plus souvent ce dernier à Melun dans les mois qui viennent. Au-delà des clivages partisans, son expérience à Montereau nous est utile.
Bonne soirée,
Alex
P.S. : n'oubliez pas d'ajouter une heure à vos horloges !
Commentaires