La désignation officielle de Nicolas SARKOZY par l'UMP comme candidat à l'élection présidentielle de 2007 ? Non... Le déplacement de Ségolène ROYAL dans les Deux-Sèvres ? Non plus...
L'autre évènement du week-end, c'était la traditionnelle cérémonie des vœux organisée samedi 13 janvier à la Salle des Fêtes de Melun. Elle est l'occasion de mettre en avant des citoyens melunais qui portent haut les couleurs de notre ville.
Ambiance...
Logiquement, tous les Melunais sont conviés. Mais pour une ville comptant près de 40.000 habitants, la salle semblait un peu vide. En effet, 600 personnes tout au plus avaient répondu présent à l'invitation du Maire de Melun. Bien sûr, il aurait été difficile d'accueillir l'ensemble des Melunais, mais quelques invités de plus auraient été les bienvenus.
Je tenais d'emblée à souligner la très belle performance de l'Harmonie de la Municipalité de Melun. Cette formation compte soixante musiciens dirigés par le chef d'orchestre Frédéric BAUDRY. Les morceaux interprétés appartenaient au répertoire classique et à la variété. C'était la première fois que j'avais la chance d'écouter l'Harmonie : je crois que cet orchestre mérite d'être connu.
Les trophées
Marion FRANÇOIS-BRAZIER a été récompensée pour avoir décroché son Bac avec mention Très Bien. Puis ce sont les commerçants qui ont été mis à l'honneur : Monique LEBRUN, Jérôme BALIS, Jean LEMAIRE et son épouse. L'engagement associatif de Bernadette LANDOUR (Mézereaux) et Leïla SALAH (Montaigu) a été salué.
Quant à l'action sociale, plusieurs noms ont été cités pour :
- le réseau Ville Hôpital, le Docteur Bernard PONGE ;
- le handisport, Isabelle REINE ;
- le Samu Social, Corinne PRUNET et France GORJEANT ;
- la Croix Rouge, Agnès BORDET, Lydia DA SILVA, Antoinette VITTO et Vincent REJNIAK.
Les trophées du sport ont été remis à :
- Jean-Pierre COURBET, Président de l'USM ;
- Émilie GAYDU, athlète ;
- Claude BOUTARD, Président du Tennis Club ;
- Franck FÉVRIER, Tennis Club ;
- Herbert DANOIS, champion de France de full-contact ;
- Antoine BOUTITIE et l'équipe de handball ;
- Sébastien MOBRE, handisportif (on se connaît Sébastien ;-) ;
- Jérémy CAROLLO et Jean-David BERNARD, club de plongée ;
- Océane BOUCHER et Floriane BRACHET, gymnastes.
Je suis particulièrement admiratif de ceux que je vais évoquer maintenant, car ils se sont illustrés dans un exploit sportif que je rêve de réaliser un jour : courir un marathon, c'est-à-dire 42,195 km. Grâce au Service Jeunesse et Citoyenneté de la Ville de Melun, c'est à celui de New York qu'ils ont participé. Nos ambassadeurs sont Élodie BOUNABI, Marc USEILLE (animateur), Salahdine MEGHROUS, Abdeslem EL BACHIRI, Majid GHOMICH, Abdelrahim GAIER, Medhi DJENLI. Leur mérite est d'autant plus grand qu'ils ont tous terminé leur course. Et dans cette discipline, chaque mètre à parcourir est un nouveau défi.
Enfin, le Conseil Consultatif des Jeunes a été récompensé pour sa participation à la vie locale.
Je serai heureux de présenter davantage ces Melunais. Alors faites-vous connaître !
Quelques mots de conclusion pour remercier Henri MELLIER de m'avoir donné son programme, sur lequel je me suis appuyé pour rédiger cette note, et Stéphane pour son accueil à la Salle des Fêtes.
Bonne nuit,
Alex
Commentaires