Hier soir, j’ai participé à la réunion des capteurs de Génération France.fr, le club de Jean-François COPÉ, à l'Assemblée nationale.
Je profite de cette occasion pour revenir sur la grande réunion du 28 novembre dernier, sur le thème « privilèges : stop ou encore ». A l’issue de deux réunions préparatoires sur les privilèges (avérés ou non) de nos élus, l’équipe de Jean-François COPÉ m’a demandé d’intervenir sur le cumul des mandats.
Voici l’intégralité de la vidéo de cette grande réunion. Vous pourrez m’entendre au bout d’1h04min30s…
Dans un souci de coquetterie télégénique, j’interviens sans mes béquilles et m’efforce de tenir en équilibre sur un pied (cela me perturbe un peu).
Sans langue de bois
C’est le mot d’ordre de Jean-François COPÉ.
Ma conclusion est un clin d’œil à Nicolas DHUICQ : député de l’Aube, conseiller général de ce département et maire de Brienne-le-Chateau. J’ai eu le plaisir de le rencontrer et d’échanger avec lui dans le cadre des réunions préparatoires. J’espère d’ailleurs vous présenter sa perception du cumul des mandats lors d’un prochain podcast.
Au-delà de ces grandes réunions qui répondent à des impératifs de synthèse au risque d'apparaître formatées, il faut reconnaître à Génération France.fr cette faculté d’organiser des débats de grande qualité, avec des personnalités compétentes et passionnées.
Je tiens au passage à saluer le travail de coordination et la disponibilité de Jean-Baptiste LEMOYNE, collaborateur de Jean-François COPÉ.
A très bientôt,
A.
Commentaires