C’est possible !
Au Maryland, Hervé vous propose pour cette somme une formule comprenant entrée et plat.
En quelques semaines, son établissement est devenu mon restaurant préféré. Si vous ne le connaissez pas encore, vous le trouverez aux abords de la rue du Miroir, sur le parvis de l’église Saint-Aspais. Hervé et son équipe vous accueillent du mardi au samedi de 7 à 21 heures.
A l’origine, Hervé est cuisinier. Il a repris le Maryland en 1998. A l’époque, ce n’était qu’un bar-tabac. Hervé s’est rapidement ennuyé et, à la demande de certains de ses clients, il a renoué avec ses premières amours en leur proposant des plats du jour.
Dans l’assiette…
La formule proposée chaque midi par la maison est censée être unique. Mais parfois, Hervé vous propose de choisir entre trois entrées et trois plats.
Le talent d’Hervé, c’est de savoir transformer des produits simples avec maestria, de ne jamais être en panne d’inspiration. Des photos légendées se prêteraient davantage aux commentaires élogieux que méritent ses plats (à bon entendeur… ;-).
Ce que je retiens de la cuisine d’Hervé : ses entrées, le mariage subtil des saveurs, sucrées et salées, une belle présentation… Le tout fait maison et accompagné de pain frais et croustillant ce qui n’est pas le cas partout.
Je me permets régulièrement un dessert en supplément de la formule, ainsi qu’une demi-bouteille d’eau, le tout pour à peine plus de quinze euros. Pour résumer, ce que vous mangez chez Hervé pour dix euros, vous pourrez le trouver à vingt ou trente euros ailleurs… Mais en moins bon !
Ambiance…
En salle, Hervé est assisté par sa compagne, Annick, et par Sabrina pour la période estivale. Il emploie en outre deux personnes en cuisine. Hospitalité et qualité gastronomique sont les valeurs de la maison. Hervé et Annick y passent une quinzaine d’heures par jour. Inutile de vous dire qu’à ce rythme, ils ont la passion de leur métier. Enfin, la terrasse du Maryland est des plus agréables.
Hervé va profiter de l’hiver pour « tout raser ». Ses travaux de rénovation devraient durer environ quatre semaines. Tout en conservant l’ambiance classique de son établissement, il souhaite le réaménager. A noter que le restaurant est d’ores et déjà doté d’une rampe d’accès pour les personnes handicapées, ce qui ne gâche rien.
A l’occasion de la coupe du monde de rugby, Hervé vous propose de suivre les matches en direct du Maryland. J’espère vous y retrouver nombreux !
Bonne nuit,
Alex
Commentaires