J'y étais.
Samedi
Quelques troubadours animaient les rues de Melun pendant que le Rotary Club vendait ses brioches pour ses œuvres. La journée commençait réellement à 19h00 avec le concert donné par d’anciens « élèves » la « Star Academy ».
Je n’ai pas eu le courage d’attendre la fin de la troisième chanson. Peut-être que le reste du spectacle en valait la peine ? A vous de me le dire… Ce qui compte à mes yeux, c'est avant tout que l'évènement ait rendu heureux les spectateurs qui ont suivi avec passion le parcours télévisuel des « élèves ». Je continue de penser que nous pourrions nous passer de Danièle GILBERT, Dave et autres « stars » démodées qui ramènent Melun à son statut de ville ringarde, connue pour son seul camping. Melun, la Seine-et-Marne, comptent de nombreux artistes de talent. Alors mettons-les en avant ! Une telle politique culturelle nous permettra d’économiser sur les deniers publics de la ville. Parce que les « stars » que l'on nous propose ont un prix...
Rien à dire sur le feu d'artifice : c'est toujours un moment magique que de voir « son » ciel illuminé de mille feux.
Dimanche
La ville est différente en ce jour de carnaval ; elle est animée, ne serait-ce que grâce aux commerçants qui ont ouvert leurs boutiques pour l’occasion. En dépit de la brève tempête tropicale qui a balayé la commune, rien n’empêchera les chars de défiler dans le centre-ville (j’en profite pour saluer Noël, seul élu déguisé pour l’occasion ;-). Le député de la troisième circonscription avait d'ailleurs fait le déplacement pour l'occasion.
A l'invitation de Stéphane, j'ai pu assister aux finales de la battle de danse debout (pop, lock, new style) organisée à la salle des fêtes sous. Je ne vous cacherai pas avoir été impressionné par la prestation des artistes (et athlètes, car les muscles sont fortement sollicités). Merci à Kadidja, de l’association Evolution, et à tous les participants pour ce spectacle et la bonne ambiance qui régnait !
Ce dernier évènement s'étant terminée après 20h00, je ne suis pas en mesure de vous parler du concert donné par Patxi, autre académicien sorti du château voisin...
J'espère que certains d'entre vous me feront parvenir leurs photos et films du week-end.
Bonne soirée,
Alex
P.S. : j'adresse une pensée chaleureuse aux élèves de l'école Jules Ferry présents dimanche, dont une partie du toit a été endommagée par les vents violents.
Slt Alex,
Donc je ne suis pas le seul à critiquer la "culture" à Melun...
Enfin la culture... Je veux dire une certaine personne qui, se dit, adjoint au maire à la culture !
Par contre, la culture c'est aussi la starak maintenant !!!
Au plaîsir...
Rédigé par : Benoît | mercredi 16 mai 2007 à 07:49
Tempête tropicale qui a mis en danger les enfants des différents centre sociaux qui étaient là pour défiler... Et pas une voiture qui tirait les chars ni aucune maison de l'avenue ne s'est ouvert pour mettre à l'abri les enfants...
Rédigé par : Céline | mercredi 30 mai 2007 à 19:28
Bonjour Céline,
Rentré quelques secondes avant les premières gouttes de pluie, j'ai vécu cette tempête de chez moi. Je n'ai donc pris connaissance des dégâts (et de la panique des enfants) qu'au début du défilé.
La solidarité est une vertu...
A très bientôt,
Alex
Rédigé par : Alex de Melun | mercredi 30 mai 2007 à 22:15